Samedi 4 septembre 2021 à 20h

à visiter

60 Miles

https://60miles.ch/

 

Guillaume Perret

https://www.guillaume-perret.com/

 

 

 

Red light - Gutenberg 504

Et maintenant, après ce qui s’est passé ?

 

60 Miles & Guillaume Perret

Guillaume Perret I sax

Nicolas Gerber I piano

André Hahne I basse

Johan Wermeille I drums

 

Pré-concert

Camille Santacroce I vocal

 

 

60 Miles dans sa sensibilité perçoit la vibration de son temps, puis la partage à travers ses outils : l’imaginaire et la poésie des sons. Dans « Red light » dernier album du groupe, la lumière rouge est le reflet d’une période, une période de mondialisation désillusionnée. C’est une situation critique où les multiples signaux d’alarme devraient nous pousser à changer.

 

Gutenberg 504 est un projet initié par l’Association des Amis du Duo Nova. Il prévoit de créer une collection d’œuvres utilisant comme matériau de base le choral de Martin Luther « C’est un rempart ». Ce projet prévoit, hors contexte religieux, de laisser s’exprimer les résonances de cette référence identitaire dans une musique d’aujourd’hui. 60 Miles et Guillaume Perret ajouteront donc un nouvel opus à ce recueil.

De manière sous-jacente, Gutenberg 504 invite à la réflexion par la mise en miroir de deux révolutions à cinq siècles d'intervalle: l’invention par Gutenberg de  l’imprimerie à caractères mobiles, devenue un vecteur important de diffusion étroitement liée à la réforme protestante d’il y a 504 ans, et la révolution numérique actuelle.

 

Loterie Romande

Canton de Vaud

Centre Patronal

Migros

Fondation Marcel Regamey

Centre Patronal

Fondation Henneberger-Mercier

Fondation CEPY

 

Fondation Sandoz

Batimetal

RTS-Espace-2

La Région Nord-Vaudois

Le Conservatoire de Lausanne

Le Conservatoire de Musique du Nord-Vaudois